Les détecteurs de présence sont devenus des éléments indispensables lors d’une installation d’alarme. Grâce aux développements technologiques, vous avez la possibilité de gérer vos systèmes anti-intrusion depuis votre application mobile.
Par définition, un détecteur de présence va vous permettre de déceler la présence d’un individu autour du lieu que vous avez choisi de sécuriser. C’est grâce à l’analyse de différents éléments que la présence d’un individu pourra être détectée.
En outre, les détecteurs vous offrent la possibilité de relier certains équipements extérieurs tout comme des lumières qui s’allument dès lors que vous passez à une certaine distance. C’est le principe de domotique.
Tout comme les caméras, les détecteurs ont chacun une spécificité qui leur permet de reconnaître des mouvements, des sons ou des sources de chaleur et bien plus encore.
Lorsque l’on s’attache de plus près aux différentes caractéristiques des détecteurs, on peut observer que les détecteurs périmétriques déploient un ou plusieurs faisceaux longs et étroits qui protègent une pièce ou une façade. Il existe également des détecteurs infrarouges qui détectent très rapidement les changements de température ainsi que des détecteurs d’ouverture qui ont pour but de capter l’ouverture de portes ou de fenêtres.
Il est primordial de noter que d’autres types de capteurs existent pour combler d’autres besoins.
L’installation de ces derniers demeurent généralement simple, certains sont installés au mur et d’autres au plafond dépendamment du rôle des capteurs.