01 81 07 77 00

Appel non surtaxé, prix d'un appel local.

Le saviez-vous ? L’été est LA saison préférée des cambrioleurs* : ils savent qu’elle est synonyme de voyages et de sorties fréquentes ! Ce n’est donc pas pour rien que le nombre de cambriolages repart à la hausse ! Découvrez nos 5 conseils, pour passer un été tranquille et serein proche ou loin de votre maison !

1. Pensez à vos voisins !
Le voisinage, c’est important et peut même se révéler être un allié de taille. N’hésitez pas à désigner un voisin de confiance pour veiller sur votre maison : précisez- lui vos dates de date départ et celle de retour. Il pourra alors avoir l’œil sur votre maison , relever le courrier de la boite aux lettres régulièrement et même allumer les lumières de votre maison quelques minutes par jour pour indiquer une présence et ainsi dissuader les potentiels cambrioleurs qui seraient en cours de repérage.

 

2. Pensez à mettre votre alarme même pour quelques instants !
« J’en ai pour quelques instants, il n’est pas nécessaire de mettre l’alarme , je reviens vite ! »C ’est souvent pendant ces petits laps de temps que les cambriolages ont lieu et il ne leur faut pas plus de 20 minutes en moyenne aux intrus pour visiter une maison. Soyez vigilants !   

 

3. Opération tranquillité vacances
Si vous vous absentez longuement, des patrouilles de surveillance mises en place par les forces de l’ordre peuvent veiller sur votre domicile . N’hésitez pas à contacter la police ou la gendarmerie la plus proche de chez vous pour vous inscrire dans les tournées de surveillance !

 

4. Gare aux réseaux sociaux !
Faites attention à ce que vous publiez sur les réseaux sociaux. Ne diffusez pas de photos de vous sur une plage paradisiaque ou en train d’admirer la vue du panorama montagnard sur un compte public et évitez de donner des indications trop personnelles. Restreignez ces informations à votre cercle d’amis proche et pensez à paramétrer vos comptes pour passer en mode privé ! C’est aussi ça le  cambriolage 2.0 !

 

5. Equipez-votre résidence du « nec plus ultra » !
Optez pour une alarme qui se déclenchera à l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre pour faire fuir les intrus et alerter les voisins. Et pour encore plus d’efficacité, et être prévenu en temps réel choisissez la centrale connectée Access Protection ! Ce système est très apprécié puisqu’il se pilote du bout des doigts et vous informe grâce à des notifications reçues sur votre smartphone.

Ce système présente de nombreux avantages comme la mise en marche et l’arrêt de votre alarme à distance . Pour aller encore plus loin, il est possible de l’interfacer avec la domotique , ce qui vous permettra d’allumer les lumières et d’ouvrir ou fermer vos volets à distance : idéal pour simuler votre présence !

 

Toute l’équipe d’Access Protection vous souhaite d’excellentes vacances en toute sécurité !

DEMANDEZ UN DEVIS www.access-protection.fr  ou 01 81 07 77 00

*source Enquête cadre de vie et sécurité 2016 à 2018 Insee – ONDRP- SSMSI

Besoin d'en savoir plus ? Contactez-nous ! Notre offre vous intéresse ? Demandez votre devis gratuit et sans engagement dès aujoud'hui en nous contactant par mail ou en appelant directement notre service client.

Contact Access Protection

Google Avis Clients